Romero Britto est un artiste, peintre et sculpteur brésilien, né à Recife le 06 octobre 1963. Son œuvre présente des éléments de pop art, de cubisme et de graffiti.
Il a réalisé sa première exposition à 14 ans. Dans sa jeunesse, il a visité de nombreux pays d'Europe. Établi à Miami il a installé son atelier dans le quartier de Coconut Grove, où il expose ses œuvres dans les rues.
Il a percé sur la scène internationale en 1989, en recevant de la vodka Absolut la commande d'une étiquette de bouteille pour une campagne publicitaire. Son style BD coloré a alors commencé à être très demandé par de grandes marques, aussi bien pour des peintures murales, des sculptures que pour l'identité visuelle de produits. Récemment, il a par exemple travaillé pour Disney et Evian.
Britto a été nommé ambassadeur des arts pour la Floride. En 2007, il a réalisé une sculpture pour le quarantième anniversaire du Festival Jazz de Montreux et des costumes pour le 41e Super Bowl. C'est également lui qui a dessiné le logo de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil.